Découvrir une ville avec un "Greeter"

Publié le par Patricia

gens qui sautentEncore un mot bizarre ...

Vous allez me dire "mais c'est quoi ?" Et bien, je viens de le savoir moi même !

 

Un greeter, (hôte en français), est une personne bénévole qui vous fait visiter sa ville, son quartier. A sa manière. De façon originale, avec ses petites anecdotes personnelles.

 

Le concept vient des USA, et plus précisément de New-York.  C'est une forme touristique basée sur l'accueil et la rencontre avec les habitants.

 

Cette idée a fait son chemin. Et on voit aujourd'hui des "greeters" un peu partout. Pour devenir greeter, il faut faire partie d'une communauté. Il en existe à Nantes, Lille, Lyon, Paris ... et dans le monde entier.


globalgreeternetwork

 

Vous sélectionnez votre destination. Vous "réservez" un greeter. Et c'est parti pour une visite insolite, unique, et chaleureuse.

 

C'est un comportement bien convivial pour arpenter une ville. On apprend des choses qui ne sont pas écrites dans les guides touristiques. On découvre des quartiers, des rues, des monuments typiques. Et tout cela avec l'amour des bénévoles qui sont fiers de leur ville et heureux de partager leur culture locale !

 

Je vous emmene donc à Calais, suivre des touristes Belges accompagnés d'un greeter. Le Nord pas de Calais : terre d'accueil ! la preuve n'est plus à faire !

 

 

 

 

Visitez le Nord pas de Calais en bonne compagnie :

greeters62.com

tourisme-nord  cliquez sur "greeters nords"

Publié dans voyager malin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> étonnant mais une bonne idée à en faire des bonds de joie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> peut-être en existe-t-il en Alsace ?<br /> <br /> <br /> j'ai pas vérifié<br /> <br /> <br /> <br />