Librairie : Autour du Monde

Publié le par Patricia

 

Au coin de ma rue, j'ai poussé la porte d'une librairie pas comme les autres.

 

410

 

Ici, je ne suis  pas dans un simple magasin qui vend des livres, non. Je voyage avec les bouquins, le décor, les photos. Je suis "Autour du monde". 

 

Je pénètre à peine à l'intérieur, et c'est un parfum de vieux livres qui m'inonde. Je suis accueillie par Jean-Luc. Il répond chaleureusement à mes questions. Et me raconte un peu son parcours.

 

Avant d'être libraire, il a travaillé dans le tourisme pendant de longues années. C'est un passionné de voyages depuis l'enfance. Pour la petite anecdote, il a fait le tour de l'Europe en stop à 18 ans. C'est donc tout naturellement que née la décision d'ouvrir une librairie. "Autour du Monde" a vu le jour il y a environ un an et demi.

 

Les globes trotteurs trouveront leur bonheur.

L'Europe, L'Afrique, Les Amériques, L'Asie, L'Océanie.

Les ouvrages sont placés par continent. Prenez votre boussole, vous en aurez besoin !

 

Jean-Luc sera ravi de vous renseigner. Comme il le fait pour moi. L'accueil et le conseil sont de mises. Sa connaissance du globe fait la différence avec les autres enseignes.

 


         408         409       

 

Alors, je me laisse envahir par cette atmosphère propice à la détente. Un coin salon est à ma  disposition. Je me glisse dans le fauteuil, et pars à la découverte de New-York, de Bali, de Londres...

 

La librairie expose régulièrement des photos de voyages, dans petite galerie réservée à cet effet, et organise aussi des conférences. 

 

 

Vous souhaitez la découvrir ?

RDV 65 rue de Paris, à Lille

TEL : 03.20.78.19.33

 

Lundi : 14h-19h

Mardi- Samedi : 10h-19h

 


site de la librairie "autour du monde"

 

 

418

 


Publié dans du temps pour soi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article